Type de pneu
Largeur
Hauteur
Diamètre
Charge
Vitesse
Saison :
Options :
Nos marques
Accueil > Nos marques > Pirelli

Pneu Pirelli : été, hiver et 4 saisons, pneus moto, auto et 4x4

Pneus Pirelli à partir de 30,00€ !

Pirelli

Vous accédez à la fiche sommaire présentant la marque Pirelli. Découvrez, en quelques lignes, ce qui fait de vos pneus Pirelli d'excellents atouts routiers ...
Fondé en 1872 par Giovanni Battista Pirelli en Italie, le slogan de Pirelli est "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

Spécialité : le P Zero

5ème plus important manufacturier de pneus: auto, moto, poids-lourd et bus, agraire, compétition, F1, ...
Vous trouverez aussi une gamme complète de pneus hiver Pirelli, des modèles Winter Sottozero 3, Winter Snowcontrol 3, Scorpion Ice and Snow ou encore Chrono Winter.

L'année 2016 est celle qui voit l'arrivée du nouveau P Zero : en effet, dès septembre 2016, il sera possible de commander ses pneus Pirelli personnalisés. Une façon pour le manufacturier de conférer à chaque pneu un côté unique tout en relevant son allure sportive. Ainsi, flanc blanc, rouge, jaune ou entièrement noir, vous aurez désormais le choix dans certaines tailles sélectionnées.
Au delà du design, le P Zero reste un pneu Ultra Haute Performance exclusif. Plus léger grâce à des matériaux soigneusement choisis, des rainures élargies pour plus de résistance à l'aquaplaning, une tenue de route héritée de la F1 et une longévité améliorée ... que demander de plus ?

Technologie

Technologie "Seal Inside" (S.I): permet de rouler malgré une perforation (sauf si intégrité du pneu compromise) par objet, ex. clou. Un mastic, tapis à l'intèrieur de la structure du pneu, se répand et agit comme du mastic qui vient colmater, évitant ainsi une perte de pression.

Le label "Green Performance": les pneus Pirelli qui ont ce label, sont, de par leur composition, leur procédé de fabrication, leur comportement sur route, des pneus 'verts' ou'écos': moins d'impact négatif sur l'environnement, plus d'économies de carburant ! tout en préservant performance et sécurité! Les spécialistes Toopneus recommandent le pneu 'vert' Pirelli Cinturato P1 Verde et les autres produits de la gamme Cinturato.

Histoire

À l'origine de cet empire, nous retrouvons un jeune ingénieur de 24 ans. L'activité de l'entreprise suit de près la révolution industrielle automobile et dès 1901, le pneu Pirelli 'Ercole' équipe déjà de nombreux véhicules d'alors. Et comment mentionner l'histoire automobile sans parler de compétition et de noms légendaires comme Fangio, Ascari, Nuvolari qui ont tous vécu de grands succès chaussés de pneus Pirelli. Les années 50 vont voir la sortie du révolutionnaire pneu Cinturato Radial, puis dans les années 70 le P7 au profil super bas, d'abord destiné à la compétition. Pionnier dans son domaine, le P7 d'alors est à l'origine des profils de pneus très bas aujourd'hui disponibles pour des véhicules tourisme. Dans ces mêmes années, une tradition Pirelli va voir le jour (1964): le calendrier annuel, aujourd'hui devenu un évènement 'people'!

160 pays. 19 usines de fabrication. 4 continents. En quelques chiffres seulement il est facile de se faire une idée de la présence de Pirelli sur son marché. Pirelli suit de près une stratégie 'haute performance' associée au 'Green performance' afin de favoriser un développement Haute technologie soucieux des enjeux environnementaux. Très investi dans le milieu de la compétition auto et moto (gamme pneu moto DIABLO, par exemple), Pirelli est fournisseur officiel F1 jusqu'en 2016.

Pneus hiver Pirelli

Dès les premiers jours de l'automne, il est fortement recommandé de chausser son véhicule de pneus hiver.

Chez Pirelli, on a pensé à tous les types de véhicules et les ingénieurs du manufacturier ont considérés les conditions hivernales les plus extrêmes avant de développer différentes familles de pneus neige :
- Winter SnowControl - série 2 et série 3 pour les citadines et compactes, reconnu pour son label "Green Performance" et sa tenue de route irréprochable
- Winter SottoZero série 3, consacré aux moyennes et grosses cylindrées : on retrouve de nombreuses homologations parmi les autos les plus prestigieuses telles que Bentley, Aston Martin, Lamborghini, Jaguar, Porsche
- Scorpion : Ice and Snow et Winter pour 4x4 et SUv puissants
- Winter SottoZero III, le pneu neige des supercars, homologué pour Lamborghini, Maserati, McLaren, Mercedes.

Calendrier Pirelli

Jamais deux sans trois ... cet adage se vérifie avec l'édition 2017 du Calendrier Pirelli puisque c'est au photographe allemand Peter Lindbergh que la firme italienne a confié, pour la 3ème fois, la réalisation de ce légendaire calendrier.

On se souvient encore des extraordinaires photos des éditions 1996 et 2002, littéralement des oeuvres d'art, réalisées par LindBergh.
1996 fut une année toute en sensualité, avec un soupçon de glamour et de vintage, mais tout en subtilité, notamment grâce à l'utilisation du noir et blanc. Des portraits de jeunes mannequins, expressives, vibrantes, dans l'esprit Pirelli ... pas de paillette, pas de bling bling, mais du vrai, du vécu. Une photo marquante de cette édition ? Celle de Carré Otis, musclée, féline, féminine et revêche à la fois. D'autres se souviennent aussi du nu de Eva Herzigova ...
En 2002, Peter Lindbergh explore un tout autre univers. On passe d'un réalisme frappant à l'univers fantaisiste d'Hollywood, proposant alors du dramatique, du fantastique, bref du grand Hollywood. Des effets de lumière, une ambiance City, pluie, brouillard et des mannequins habillées pour aboutir à douze photos plus captivantes les unes que les autres.
Alors à quoi s'attendre pour l'édition du Calendrier Pirelli 2017 ? du grand LindBergh comme il nous l'a déjà prouvé. Le teasing laisse à penser que les photos de cette édition auront pour cadre un contexte urbain, LindBergh jouerait-il la carte des instants volés au quotidien ? à suivre dans les prochaines semaines !
À noter que dans toute l'histoire de The Cal (c'est son nom déposé), c'est le seul artiste à en avoir réalisé trois exemplaires. Un honneur, un privilège mais aussi tout un mandat : représenter Pirelli une fois encore par le biais de son art, faire rêver des millions d'amateurs qui attendent avec impatience le dévoilement de ce nouveau chef d'oeuvre signé Pirelli.

Editions précédentes :

"Cachez ce sein que je ne saurais voir" ... Pirelli fait tout un pied-de-nez (une fois encore) à cette tirade du Tartuffe de Molière, avec l'édition 2015 de son célèbre et très attendu calendrier.

Si l'an passé on avait voulu jouer la carte de la sensualité, cette année on va explorer des univers complètements différents. Il faut dire que l'édition 2014 marquait le cinquantenaire du calendrier Pirelli, on y retrouvait d'ailleurs des clichés magnifiques de l'année 1986.
C'est au photographe Steven Miesel qu'on a confié le projet 2015, défi qu'il a relevé avec tout ce qu'il avait de créativité, avec une volonté de bousculer les conventions et d'explorer sans fausse pudeur des univers tels que le fétichisme par exemple. Cet américain de 60 ans n'en est pas à ses débuts dans le domaine, puisqu'il s'est notamment fait connaître pour sa collaboration avec le magazine Vogue, mais aussi Madonna pour laquelle il a fait les photos de son livre édité en 1992. Des grands noms tels que Prada, Versace, Valentino, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton, Balenciaga et Calvin Klein font appel à ses services régulièrement pour leurs campagnes publicitaires.

De l'étudiante sulfureuse sur sa bicyclette (Juin), en passant par la diva du ring (Mars), la coquine moussaillone (Août) ou encore la maîtresse de noir vêtue (Novembre), les 4 photos dévoilées il y a quelques jours ont mis le feu à un intérêt déjà bien attisé pour la sortie officielle de ce calendrier Pirelli 2015. Ironie ou clin d’œil plein d'humour, les modèles de cette année portent toutes (ou presque) des tenues de latex. Celui-ci étant une des composantes principales du pneu, il est évident que le choix du photographe n'est pas anodin … Ou pas ? Glamour et voluptuosité sont au programme, notamment avec la présence remarquée de Candice Huffine, mannequin sublime aux rondeurs défiant les idées reçues sur la beauté et ses préceptes.

Tous droits réservés - Rédaction: Toopneus.com - Source des informations et crédit image: www.pirelli.com

Voiture

4x4/SUV

Utilitaire

Racing

Moto routière

Moto Racing

Moto Enduro/Trail

Moto Cross/Trial

Scooter

Livraison offerte*
Stock Garanti ou argent remis
Paiement sécurisé et 3X
Éco participation incluse

Paiement sécurisé