Type de pneu
Largeur
Hauteur
Diamètre
Charge
Vitesse
Saison :
Options :
Nos marques
Accueil > Nos marques > Goodyear

Pneus Goodyear : de l'EfficientGrip à l'UltraGrip

Pneus Goodyear à partir de 37,50€ !

Goodyear

Ci-dessous les modèles de pneus Goodyear
Goodyear est un excellent choix, figurant dans le top 5 des meilleures marques de pneus, et chez Toopneus vous trouverez votre bonheur à petit prix !
Fondé en 1898 par Frank Seiberling aux États-Unis d'Amérique, le slogan est "Made to feel good", ce qui traduit signifie que ces pneus sont conçus pour votre plaisir - de vivre et de conduire en toute tranquillité.

Spécialité

Goodyear fait partie des cinq leaders mondiaux sur le marché du pneu auto, 4x4, utilitaires, poids-lourds et bus, industriel et génie civil.
On connait (et on reconnait) aussi le logo de Goodyear qui habille de bleu et jaune ces dirigeables imposants qui ont marqué l'histoire des transports aériens.
Parmi les pneus Goodyear préférés de nos techniciens, le pneu Goodyear EfficientGrip Performance pour l'été, nos techniciens recommandent le pneu hiver Good Year UltraGrip 9 pour la saison hivernale.

Technologie

"Tall and Narrow" : nouveauté conçue tout particulièrement pour le Renault Scenic, c'est la version haute et étroite de modèles connus (comme le Vector 4Seasons) imaginée pour une diamètre de jante plus grand, limitant la résistance au roulement. Ainsi, le pneu favorise une faible consommation de carburant. Et le caractère "étroit" de ces profils de pneus permet de mieux résister à l'aquaplaning (moins de déformation) et de faire moins de bruit.
"FuelSaving Technology": une carcasse plus légère pour une consommation de carburant réduite et des émissions de CO² en moins.
"ActiveBraking Technology": bloc tridimensionnel qui augmente la surface de contact du pneu au sol - avec pour effet un freinage plus efficace, sur pavé sec comme mouillé.
"Technologie Smartwear" : sous la première couche de gomme se cachent de nouvelles rainures, qui se dévoileront au fur et à mesure de l'usure permettant ainsi au pneu d'offrir de bonnes performances tout au long de sa durée d'utilisation.

Histoire

D'une petite usine à un empire, voilà comment pourrait se résumer l'histoire si riche de Goodyear. Franck Seiberling nomme sa société en hommage au père de la vulcanisation, Charles Goodyear. Et c'était là de bonne augure puisque tout au long de son histoire, la marque va manifester cet esprit innovateur et 'pionnier'. Déjà en 1926, Goodyear est considéré comme la plus grande entreprise de caoutchouc au monde. En 1937, l'entreprise commercialise son 1er pneu en caoutchouc synthétique. En 1965, on atteint le record de vitesse terrestre de 1000 km/h avec un véhicule chaussé de pneus Goodyear. En 1970, on 'roule' sur la lune équipé de la marque (Apollo 14). Difficile de condenser une histoire aussi riche en quelques lignes, toutefois ces quelques faits marquants assoient un peu plus la notoriété et la confiance toute naturelle accordées à Goodyear.

Innovations

Fidèle à son siècle d'histoire, les innovations continuent de distinguer la marque, avec notamment un souci environnemental très présent dans les axes de développement de l'entreprise. En 2010, lors de la conférence sur le climat qui se tenait à Copenhague, Goodyear a présenté un pneu concept BioIsopreneTM, produit à partir de matières premières renouvelables.
Parmi les toutes dernières inventions des équipes de recherche et développement Goodyear, citons le pneu Eagle-360, un pneu concept pour les voitures autonomes qui seront très bientôt de notre quotidien. Un pneu sphérique qui suscite bien des commentaires sur la toile et que nous espérons voir en action dans un futur pas trop lointain.

Pneus neige

Les pneus hiver Goodyear sont réputés pour leur tenue parfaite sur neige et verglas mais aussi pour leur durée de vie.
Le pneu vedette de la marque est sans conteste l'UltraGrip 9, idéal pour affronter les conditions hivernales les plus extrêmes ! Testé par de nombreuses organisations spécialisées dans les tests de pneus hiver, ce pneu a fait ses preuves notamment sur les routes enneigées de St Moritz, en Suisse. Comparé à ses principaux concurrents, il a montré des performances supérieures en matières d'adhérence et de freinage. Le TCS l'a même sacré grand vainqueur du test de pneus hiver de 2015, notamment en 165/70R14 81T.

Pour ceux qui sont au volant d'un 4x4, nos experts recommandent sans hésitation le pneu Goodyear Ultragrip+ SUV : pour une motricité au top sur neige, neige mouillée et glace.

Enfin, les amateurs de pneus 4 saisons apprécieront la nouvelle version du pneu Vector 4 Seasons, le Vector4Seasons Gen2, qui comme son prédecesseur promet contrôle et adhérence été comme hiver, pluie battante ou neige légère.



Tous droits réservés - Rédaction: Toopneus.com - Source des informations et crédit image: www.goodyear.eu

Voiture

4x4/SUV

Utilitaire

Livraison offerte*
Stock Garanti ou argent remis
Paiement sécurisé et 3X
Éco participation incluse

Paiement sécurisé